Les Crétins des Alpes
30 mai 2008

Que d'eau suite

On continue sur le lac, ce soir il était à la cote 781, sachant que la cote maxi acceptée est à 784, que la crête du barrage est à 789.5, et qu'au dessus on parlerait de notre coin aux infos. Les vannes d'évacuation de crues peuvent débiter jusqu'a 2...
29 mai 2008

Que d'eau

300 jours de soleil par an, mais pas cette année, de l'eau, de l'eau, il pleut, la neige fond, ça coule partout. Alors l'Ubaye a été interdite aux activités nautiques hier, et aujourd'hui il a même été interdit de se promener sur ses rives. Avec tout...
27 mai 2008

Le 25 mai

Dimanche fête des mères, c'était aussi mon anniversaire.... Faute de beau temps , pas de côte de boeuf au barbecue....mais mon zam a remplacé par des fruits de mer...excellente idée!!!! Merci à tous ceux qui sont venus. Bonne fête à toutes les mamans
22 mai 2008

La piscine

Les deux canailles ont repris les cours de piscine à Seyne les Alpes (La Bréole ça ouvre fin juin). Pour Xavier OK, pour Roro il a fallu mentir un peu sur son age (le maître nageur est au courant) pour qu'elle ne soit pas dans le groupe pataugeoire !!!...
20 mai 2008

Tour 04

Le tour 04 : toutes les écoles du 04 courent une certaine distance pour faire le tour du département en se passant le témoin. La Bréole étant ville étape il a fallu qu'en tant que parents on s'investisse un minimum....... D'abord la course: premier départ...
17 mai 2008

Col bas

A quoi peut bien ressembler la station derrière le 17 mai ? Panda jusqu'à la neige comme le week end dernier, puis les pieds puis les pieds plus les raquettes 3.800 Kms, 220 mètres de dénivelé, Ça incite à l'arrêt de la clope mais c'est un vrai bon moment,...
11 mai 2008

Dure journée

Samedi matin, Karine ayant décidé de tondre la pelouse, j'ai demandé à Manu et Jean-Lau si ils étaient intéressés par un petit tour en montagne. Tout le monde Ok , nous sommes partis vers 10 h 30 direction la plus haute cabane. Avec la Panda au début...
9 mai 2008

Ballade avec Roro

Coline à l'Auchette, Karine au camping, avec Romane nous avons passé 2 heures en montagne à chasser la morille. Roro en a profité pour m'expliquer qu'on les trouvaient dans la mousse, souvent près d'une pierre ... on ne l'écoute pas assez cette petit...
7 mai 2008

SAMEDI CALANQUES

Visite des calanques avec familie Agnoli samedi: découverte pour nous bretons.(sauf guigui qui est un vrai Ubayen.....) départ vers 10h de Luminy 1ère vue après un bon moment de descente Sont t'y pas Bô ces deux là!!!! 1er arrêt et 1ère baignade (pour...
4 mai 2008

Ballade avec Guss

Bien entendu, Vendredi j'ai fait le pont. N'ayant pas trouvé de compagnon humain pour une ballade, je suis parti avec Guss vers la cascade de la Pisse. Départ vers 10 h 00, après avoir emprunté une paire de raquettes, en cas de neige.