Les Crétins des Alpes

7 décembre 2011

Premiers flocons

Dimanche dernier montée jusqu'à Mouriaye en Panda sans problème... sous le soleil.................. gouter à notre cabane.............. inégalité entre elles deux pour la montée....c'est pas juste Pfffffffffffffffffff...trop dur Mais ce matin premiers...
8 novembre 2011

encore un petit coup

7 novembre 2011

30 octobre 2011

La Corse

Une semaine tranquille en corse, beau temps, belle île. Départ de Toulon pour une traversée de nuit Nous n'avions pas pris de couchette donc installation du squat avec quelques autres personnes !! Arrivée Ajaccio à 7 h 00 du mat, un peu en vrac Premier...
1 octobre 2011

Dormillouse

Avec la mère de Karine et Roro. 750 mètres de grimpette, autant à descendre, pas facile, pas très long 8 km 500. Départ de Mouriaye 2860, Ro en profite il y a les chevaux et on monte Pas simple Mais on arrive quand même au Cairn, 2270 mètres, en 2 h 15...
20 septembre 2011

Chien Chat

2 nouvelles à la maison Ptitflaque et Gipsie En vidéo Gipsie et Ptitflaque
4 septembre 2011

C'est déjà la fin de l'été

C'est déjà la fin de l'été, et depuis le 14 juillet, pas une photo en ligne, il s'est pourtant passé plein de choses, les 18 ans de Julie, les deux mois de Julie, la venue de Patrick and Co, des Betty's, quelques randos, assez peu, la visite de Christophe...
16 juillet 2011

Neillere

Pas de ballade avec deux bivouacs ce 14 juillet pour cause de météo; nous devions partir dans le Laverq avec Jean-Lau, Tac et Isabelle, mais un jour d'orage et nous avons changé de programme. Départ de Seyne, direction Neillere Au début le brouillard...
27 juin 2011

9 ANS

L' an passé nous avions annulé pour cause de Météo le rendez-vous "Mouriaye" pour l'anniversaire de Romane, cette année, tout bon, temps superbe. Rendez-vous est donné à 14 h 00 au village, montée en voiture le plus haut possible et on fini à pieds !!!!...
12 juin 2011

Pour l'été

Afin d'avoir un petit coin tranquille en montagne, pas trop loin de la maison, facilement accessible, nous avons avec Tic et Tac décidé de nettoyer et d'arranger la plus haute cabane de Saint Vincent, celle de la Montagnette à 2270 mètres. Pour y aller,...
29 mai 2011

Dormillouse 2011

1ère montée à Dormillouse cette année, la merde blanche ne dérange plus !! Et pour cette 1ère fois, ni Tic ni Tac, mais Romane et Hina, Romane connait déjà, nous étions montés avec Xavier en octobre, mais pour Hina c'est la première vraie rando en montagne...
16 mai 2011

Faute de morilles

Faute de morilles, elles sont vraiment rares, un petit tour à Chinchacrouse. Les pieds dedans juste pour le plaisir
8 mai 2011

C'est reparti

Ca faisait un moment que nous n'avions plus fait de ballades en montagne. Vendredi soir, je suis allé au dessus de Mouriaye histoire de me dérouiller les guibolles, droit au dessus de la cabane, j'ai marché 700 mètres et monté de 300, jusqu'aux barres...
4 mai 2011

14 avril 2011

La dernière descente

Encore le Mille Pattes de Montgenèvre, Agnès nous a sorti une vidéo de notre Roro pour sa dernière descente de l'hiver 2010/2011. Elle aura attendu la dernière course pour se lacher et vraiment se faire plaisir. Et nous aussi ça nous fait plaisir Dernère...
11 avril 2011

Le ski c'est fini

1ère soirée de l'année à Mouriaye, avec Tic, Tac et Jean-Lau. Nous pensions devoir marcher sur la fin, mais la voiture est allée en haut, plus un névé qui barre la route. Tant mieux car les sacs étaient lourds, il faut tout monter, les sacs de couchage,...
29 mars 2011

Tic et Tac

Suite au commentaire narquois de Tac, voilà leur promenade de samedi : Départ Champ Gontier 1 040 m, arrivée Col de la Rousse 2 100 m (même pas capables de monter au Pic de Charance), 10 kms aller retour. Belle Balade Bravo à eux, ils ne se sont pas perdus,...
26 mars 2011

The first one !!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui Tic et Tac sont partis vers le col de la Rousse, j'ai séché, un peu la crève, pas envie de ramer derrière eux, j'espère qu'ils ne vont pas se perdre !!!!!!!! J'ai quand même bougé pour aller voir si les morilles ne pointaient pas le bout de...
12 mars 2011

Chabanon, fin de saison

Avec Isa, Julie, et Angeline (une copine de Juju), venues voir la belle neige des Alpes du sud Super Julie, toujours aussi .................... je rigole Bien entendu les Bretons étaient là Quelle classe cette Baronne A force de faire sa choulass, le...
7 mars 2011

Et maintenant des Bretons

Pour commencer la débutante du groupe : Cyann 1ère leçon au jardin d'enfants Motivée la Bretonne, demain c'est Télékit Et il y a les autres "les bronzés" Coline retrouve Lola, elles étaient en classe ensemble en Bretagne Et Lola au ski, c'est Lola au...