Les Crétins des Alpes

20 octobre 2010

Il ne doit pas faire chaud là haut

J'irai bien y faire un tour avec Tic et Tac samedi
17 octobre 2010

13 octobre 2010

Re La Grève

Encore une journée de grève, cette fois-ci j'ai pris la journée entière pour m'occuper de Romane. Occupation toute trouvée, direction Dormillouse. Nous avions avec nous Xavier, dans la 1ère phase de son programme de rééeducation par la montagne. Départ...
23 septembre 2010

Romane au Cairn

Grève à l'école, j'ai pris mon après-midi pour garder Roro, un petit tour en montagne s'imposait. Envie de passer un moment tous les deux et enfin de la faire monter au Cairn, juste en face de la maison mais 1000 mètres plus haut. On est monté en voiture...
12 septembre 2010

La Tête de Louis XVI

Vendredi soir vers 20 h 00, appel téléphone de Tic et Tac, l'un après l'autre : " Alors, Demain on où va-t-on ?" Je leur réponds que j'attends leurs idées, ils me répondent que c'est toujours moi qui prépare les itinéraires et qu'il n'y a pas de raison...
9 septembre 2010

ERDF devant changer un câble à coté de mon bureau, je me suis retrouvé sans courant, donc peu d'ordi (batterie), pas de téléphone car pas de livebox. Autant aller faire un tour en montagne Départ de Mouriaye, avec idée de trouver un autre chemin pour...
5 septembre 2010

David voulait voir le camping depuis les crêtes du Morgon

Depuis le début de l'été nous parlons du Morgon, comment y aller depuis l'Ubaye, tout droit, nous avons renoncé, par le Morgonnet et les traverses, il faut connaître et on ne connaît pas. Nos avons essayé depuis le Lauzet par le chemin du Col de La Rousse...
23 août 2010

Depuis le 8 août

Depuis le 8 août, nous n'avions rien mis sur ce blog, et pourtant il s'est passé pas mal de chose. Notamment le passage de Patrick, ça fait une semaine qu'il est parti et nous n'avons pas marqué le coup. Semaine de glandage, nous nous sommes laissés vivre...
8 août 2010

2893 avec Guillaume

Départ au-dessus de Thuiles vers 2050 mètres, direction l'Aupillon 2910 mètres Vers 2500 mètres, le lac de l'Aupillon, ça commence à monter "sévère" En bas la vallée de la Durance et Embrun Au loin les Ecrins Pause en dessous de l'objectif, nouveau modeste...
1 août 2010

Pentu

2 ème occasion pour Eddy de faire un tour en montagne, Dimanche dernier une ballade à Dormillouse, ce week-end on va dans le coin de la cascade de la Pisse, pour quitter un peu les sentiers battus. Au début, tranquille, le sentier Et puis on à commencé...
23 juillet 2010

Ski ... nautique

Les filles se sont essayées au ski nautique. Quelques images de Romane. Coline la prochaine fois On se détend avant la départ C'est parti On se calme Plouf LA VIDEO Ski ... nautique envoyé par lescretinsdesalp. - Anniversaire, mariage, premiers pas en...
18 juillet 2010

48 heures sans aucun réseau

On en parlait depuis un moment, faire un tour en montagne avec deux bivouacs. Nous avons décidé en début de semaine de profiter du week-end du 14 juillet, belle météo prévue, tout le monde en congé, sauf David, un peu normal quand on s'occupe d'un camping....
10 juillet 2010

Pic des Têtes, enfin .... presque

Belle et chaude journée, départ vers 1400 m direction le Pic des Têtes, 2660 mètres. Personne pour garder le bébé, donc pas de Séverine, et Karine bosse comme chaque vendredi. Je suis donc parti avec Tic et Tac, tout enervés d'aller se promener dans la...
3 juillet 2010

La Maman de David étant là.....

... elle a pu garder Chloé et je suis parti avec Guillaume, David et Séverine. Beau temps (le matin) Départ du Lauzet après un peu de voiture, vers le lac de la Cabane Montée tranquille Après une petite heure de marche, le lac Très beau Pause, avant la...
26 juin 2010

Siberettes

Avec Guillaume, départ de la Fontaine du Loup, vers Chinchacrouse, pour monter à La Montagnette par le vallon de "Siberettes", montée rapide on prend 700 mètres en 1.5 km. La même le 8 mai On fait pareil Raidos Après une tentative d'escalade de la petite...
12 juin 2010

Lac du Lauseron

J'y étais allé l'été dernier, il fallait y emmener les habitués, Guillaume et David, ce dernier n'a pas pu, donc à 2, nous avons simplifié. Le maxi avec la Panda, jusqu'à 1730 mètres, à un peu moins de 4 km de l'objectif, et seulement 550 mètres en dessous....
5 juin 2010

David n'était pas encore allé à Dormillouse

C'est fait, même rando qu'en fin d'été dernier avec Severine, David ayant été empeché, Fontaine du Loup, Rocher du Joug, Montagnette, Dormillouse, Plateau de la Chau, Mouriaye, Fontaine du Loup. Avec nous Guillaume, grand connaisseur du parcours, le soleil...
28 mai 2010

Vallon de Gimette

Il y a peu de temps, j'ai lu un livre de Jean Proal :"Les Arnauds", histoire de la vie d'un paysan de montagne, à la vie très rude, dramatiquement rude, autour des années 20 dans un village imaginaire situé dans le vallon de Gimette au dessus des Thuiles....
25 mai 2010

L'anniversaire

Tranquille au début Rapidement l'ambiance est arrivée Le gâteau Les cadeaux Notre super Dj " Dj Dan" Intense sur la fin Jean-Lo l'américainnnnnnnnnnnnnnnn Dj dan !!!!! En Vidéo Et le lendemain pic-nic au bord du lac Avec arrivée de la vedette en parapente...
9 mai 2010

"Chinchacrouse"

Samedi matin, Karine au boulot, les filles qui dorment encore, je décide d'aller faire un petit tour histoire de ramasser les morilles de Ben ;-). Super temps, c'est rare en cette période Quelques fleurs commencent à sortir, mais les morilles sont très...