Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Crétins des Alpes
Les Crétins des Alpes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
4 novembre 2006

Petite ballade matinale

Coline et Romane sont rentrées hier soir ! C’est bien l’avion quand c’est à l’heure. En plus elles sont revenues en car de l’aéroport avec Carole et ses filles (Laure et Angélique), à 5 dans un car 36 places …

Donc ce matin, debout 7 h 30, tout le monde dormait, et je suis parti faire une petite ballade dans la vallée !!!

–2°C, il a fallu gratter le pare brise !! Dsc05750

Mais ça valait le coup. Je n’ai pas quitté les routes de façon à ne pas trop être secoué.

En allant vers Barcelonnette, dès que l’on passe St Vincent et que l’on descend vers Le Lauzet, on quitte les paysages du lac et la montagne se resserre assez brutalement.

1 2

En effet à La Bréole, la montagne semble plus loin du fait du lac qui donne de l’espace.

3 4

Dès Le Lauzet les pentes sont plus abruptes, la vallée plus encaissée Dsc05763

On est accueilli par les Séolanes qui à cette heure là sont dans l’axe du soleil. Difficile de prendre la photo !!!!!!!

seo1

Je suis allé jusqu'à Méolans Revel, petite village très éparpillé sur les deux rives de l’Ubaye.

meo_cirque

Avec un clocher isolé sur un promontoire, l’église est très en contre-bas.

clocher clocher_ubaye

De là j’ai emprunté une toute petite route qui m’a amené vers un petit hameau « bout de route », juste après il n’y a plus qu’un chemin ….

meo_village_haut

½ tour hernie

Sur le retour, j’ai réessayé Les Séolanes, toujours avec le soleil !

seo2

Et puis quelques couleurs d’automne, les dernières je pense, les Mélèzes sont presque « partis ».

aut aut1

On a perdu 10°C en 2 jours alors maintenant on commence à parler de neige. En 2005, la 1ère chute à La Bréole c’était le 17 novembre (Info Lajoie).

Une chose est sur, les paysages et la lumière est superbe, le ciel vraiment pur, les seuls nuages que j’ai vu ce matin, les voilà :

avion

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop beau ces paysages... ca donnerait presque envie de venir y passer des vacances !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Franky
Répondre
Publicité