Les Crétins des Alpes
12 mars 2011

Chabanon, fin de saison

Avec Isa, Julie, et Angeline (une copine de Juju), venues voir la belle neige des Alpes du sud Super Julie, toujours aussi .................... je rigole Bien entendu les Bretons étaient là Quelle classe cette Baronne A force de faire sa choulass, le...
30 décembre 2010

Neige pour Noël

Même dans la B eauce il y a de la neige Réveillon chez Sophie Les deux derniers à croire au Père Noël Et les autres : C'est Julie, il ne faut pas s'inquiéter Il n'en manque que deux Retour dans les Alpes, avec notre incontournable Patrick, venu prendre...
24 février 2011

Les vacances de Février

Comme d'hab Anschutz Family, chanceux, en cette année sans neige, quelques chutes ont sauvé la semaine Donc Ski Jules et Romane, la pauvre ne skiera pas beaucoup, malade !!! Camille prend un cours de ski Sous haute surveillance On a même vu Jules dans...
21 juin 2009

Encore un peu plus haut

Petite rando avec Guillaume, une autre façon de monter vers Dormillouse, sans cette fois allez jusqu'en haut (manque de temps). Fontaine du Loup, Rocher du Joug, Montagnette, Mouriaye, Fontaine du Loup. 8 kms, + 700 - 700 Petit sentier dans les bois avant...
7 février 2009

La suite

Toujours pas là le soleil, mais ce matin, un peu plus de lumière, quelques vues sympa. Cet après-midi, Romane courageuse est allée à son cours de ski, pendant que sa soeur et sa mère faisait les fine sbouches pour cause de brouillard. Bien entendu il...
12 février 2011

Encore avec Tic et Tac

Départ de la maison, on passe la Fontaine du Loup, on monte vers Chinchacrousse De là on monte sur la crête pour rejoindre le sentier du Pas du Pantin Et voilà, on suit la crête avec l'envie de rejoindre la Montagnette Pas beaucoup de neige, mais de la...
18 octobre 2009

Karine n'était jamais allé à Dormillouse

Karine n'étant jamais allée jusqu'au fort nous avons décidé d'y faire un tour ce samedi. Romane chez Agnès et Jean-Lau, Coline à la maison avec ses copines, nous avions la journée. Départ de Mouriaye vers le plateau de la Chau et très vite nous nous rendons...
9 septembre 2010

ERDF devant changer un câble à coté de mon bureau, je me suis retrouvé sans courant, donc peu d'ordi (batterie), pas de téléphone car pas de livebox. Autant aller faire un tour en montagne Départ de Mouriaye, avec idée de trouver un autre chemin pour...
1 août 2010

Pentu

2 ème occasion pour Eddy de faire un tour en montagne, Dimanche dernier une ballade à Dormillouse, ce week-end on va dans le coin de la cascade de la Pisse, pour quitter un peu les sentiers battus. Au début, tranquille, le sentier Et puis on à commencé...
18 juillet 2010

48 heures sans aucun réseau

On en parlait depuis un moment, faire un tour en montagne avec deux bivouacs. Nous avons décidé en début de semaine de profiter du week-end du 14 juillet, belle météo prévue, tout le monde en congé, sauf David, un peu normal quand on s'occupe d'un camping....
28 mai 2010

Vallon de Gimette

Il y a peu de temps, j'ai lu un livre de Jean Proal :"Les Arnauds", histoire de la vie d'un paysan de montagne, à la vie très rude, dramatiquement rude, autour des années 20 dans un village imaginaire situé dans le vallon de Gimette au dessus des Thuiles....
8 août 2010

2893 avec Guillaume

Départ au-dessus de Thuiles vers 2050 mètres, direction l'Aupillon 2910 mètres Vers 2500 mètres, le lac de l'Aupillon, ça commence à monter "sévère" En bas la vallée de la Durance et Embrun Au loin les Ecrins Pause en dessous de l'objectif, nouveau modeste...
9 avril 2010

A la dure !!!

Un vrai Agnoli doit aimer la neige, alors quand on va le promener dans les névés, il est content ! Et ce, malgré la maladresse d'une adulte que je ne nommerais pas (un indice : elle préfère aller à Chabanon ou garder ses enfants au lieu de venir aux morilles...
23 août 2010

Depuis le 8 août

Depuis le 8 août, nous n'avions rien mis sur ce blog, et pourtant il s'est passé pas mal de chose. Notamment le passage de Patrick, ça fait une semaine qu'il est parti et nous n'avons pas marqué le coup. Semaine de glandage, nous nous sommes laissés vivre...
29 septembre 2012

Et une nuit dans la fameuse cabane ! Il devait faire beau

Il fallait bien aller passer une nuit à La Montagnette avant l'hiver !!! Avec Romane et Léa, départ 17 h 30 de Mouriaye. La météo annonce la pluie pour samedi 11 h 00, ça devrait aller. Mais c'est pas une science exacte ... l'année prochaine je cherche...
24 février 2012

Panoramique

Pas une balade très originale, encore Mouriaye. Nous avons tenté d'aller vers la montagnette mais quand tu te mets les c....... dans la neige à chaque pas ça fatigue donc nous ne sommes pas allez bien loin après la cabane, mais bon ... David est de retour...
30 octobre 2011

La Corse

Une semaine tranquille en corse, beau temps, belle île. Départ de Toulon pour une traversée de nuit Nous n'avions pas pris de couchette donc installation du squat avec quelques autres personnes !! Arrivée Ajaccio à 7 h 00 du mat, un peu en vrac Premier...
11 octobre 2014

Vers Rocheclose

Départ vers 1800 m (merci Lada) avec Laurent, motivé mais un peu inquiet pour la fin (moi pas Laurent). Lumière du matin C'est là haut, à gauche La Mourinière 2710 m puis l'arête en question Le Col La Pierre, 2452 m Après le Col c'est vite très minéral...
7 novembre 2010

Avec la neige c'est plus dur

La neige commence à être bien installée au sommet, alors avec Tic nous avons tenté de rejoindre Dormillouse par le Rocher du joug et la Montagnette. La neige devrait être continue en versant nord dès 2000 mètres, on verra si on va au bout. Départ de la...
28 décembre 2012

Week-end de Noël

Bretagne d'abord, avec le dimanche midi les 50 ans de mariage tout le monde est là coucou noces d'or... le Cadet et son cousin les héros... lilou et son vieux Capitaine Haddock!! Arrêtez de parler!!! cousines la très très v... heu.... l'ancienne entourée...
27 janvier 2013

Skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pendant que Karine était avec Romane à Puy Saint Vincent pour une course, que Coline partait voir ses "pôtes", je suis allé faire un tour à Mouriaye et retour par la station, 9 kms, 700 m+ et je suis toujours aussi mauvais en poudreuse. Ca pourrait aller...
9 septembre 2012

Dernier week-end

Dimanche a eu lieu l'inauguration de la cabane de la Montagnette, il a donc fallu aller faire quelques finitions et surtout monter le poêle à bois généreusement offert par Christian frère de mon cher Président. Un petit poêle en tôle, petit par la taille...
30 janvier 2016

Petite ballade

Un peu de rando à ski, vu que la station c'est pas le pied, et puis l'absence de télésiège et autres c'est sympa. Bon, il faut monter, c'est dur, Romane a souffert sur la fin, mais pour la descente elle a le niveau, moi beaucoup moins. Premier chaussage...
16 mai 2016

Les skis sont rangés

Alors il faut les remplacer par des trucs presque aussi lourds et pas beaucoup plus confortables, mais bon ... Alors comme il y a eu trois jours, qu'il a fait super beau, que la neige remonte, que Karine a ouvert son Campignole et que Romane a ..... 13...
27 janvier 2011

On va bien dormir !!

David n'étant pas là ce week-end, il m'a proposé d'aller faire un tour, j'ai pris mon AM (encore), et nous sommes partis vers la montagnette via le rocher du Joug, sans espoir d'atteindre le Cairn, mais avec l'objectif de rallier un petit coin sympa vers...