Les Crétins des Alpes
25 novembre 2007

Descente par les pistes

Cet après-midi, ballade au plateau via Seyne. Un peu de neige mais surtout mer de nuages, ça fait du bien d'aller chercher le ciel bleu quand ceux d'en bas sont sous la couche. On les voit des fois quand il y a un trou !! Arrivée sur le plateau de la...
18 novembre 2007

Cote 759

759 c'est la cote du lac de Serre-Ponçon le 7 11 dernier. Il y a tellement peu de précipitations cette année qu'il manque 20 mètres pour être à la normale. Pas très beau tout ça : Le point positif, c'est que le pont sur lequel viennent de passer nos chers...
11 novembre 2007

Samedi toujours pas de nuages

Le matin, petit tour au plateau avec Ben. La même vue en hiver, on attend que ça. Et l'après-midi, un petit tour avec Jean-Lau, direction Clot le Cime pour le couché du soleil. Dormillouse encore éclairé : Couchés de soleil au retour Dans le fond c'est...
6 octobre 2007

Un peu d'altitude

Avant le niveau de la mer demain, nous sommes finalement allés au col de la Cayolle, 2360 mètres, temps gris mais ballade agréable. Et puis nous avons La maman de Karine et sa copine Simone qui sont venues nous garder les filles et je tenais à ce qu'elles...
19 janvier 2009

Bonne anniversaire Isabelle

Pour l'anniversaire d'Isabelle bon nombre de SAINTHERANT, d'amis de la vedette du jour, sont venus à Saint Hilaire pour fêter l'évenement. Coline et Romane ont pu skier samedi sur la petite station de Julie et Chloé avec les cousins et cousines. Julie,...
15 janvier 2009

Philippe

En allant à Grenoble, Philippe s'est arrêté faire sa journée annuelle de ski à Saint Jean. Le premier qui dit que ça fait un détour est un casanier. Donc, location de ski, forfait, combi et hop on monte au plateau. On sent qu'il en fait moins que Romane,...
25 novembre 2008

On n'a encore dit à personne ...

On n'a encore dit à personne qu'il a neigé dans la nuit de Dimanche à Lundi. Donc Lundi matin j'ai commencé un peu plus tôt, histoire de voir si ça "déneigeait". à 6 h 00, la neige était toujours dans le village, les véhicules se préparaient. Ca ne se...
16 novembre 2008

Il faut bien s'occuper en attendant le ski

Nous sommes donc allés vers l'Ambouin, certains d'y trouver de la neige et de vrais paysages sauvages. En montant : Nous ne sommes pas allés jusqu'à la cabane, l'épaisseur de neige commençant à poser des problèmes à notre Roro. Goûter : Et la redescente...
9 novembre 2008

Encore de la neige

Pendant que karine et Agnès promenaient les enfants sur un terrain adapté, avec Jean-Lo nous sommes allés faire un tour à Dormillouse. Et oui, la neige nous attire ............. Départ vers 1800 mètres La neige n'est pas très loin mais c'est dur ... piste...
2 novembre 2008

Ca y est ...

La neige est à 2000, et nous avons pu ce samedi y monter sans être totalement dans la brume. comme l'an passé, nous sommes montés à Mouriaye, sauf qu'en 2007 c'était le : 27 septembre (on clic sur le lien). Cette semaine elle est même descendue jusqu'à...
2 janvier 2009

Première journée de ski de l'année !!!

Enfin remis du réveillon, nous avons passé une petite journée à la station, avec un temps superbe et une neige sympa. Nous avons mangé nos sandwichs avec la famille Agnoli à la "2", ou Ben nous a gentiment accueillis En regardant passer les touristes...
11 décembre 2008

Ca démarre jeune

Un vrai Agnoli doit démarrer les sports d'hiver de bonne heure si il ne veut pas être la honte de la famille. Donc notre petit Agnus a essayé un peu en avance la luge que le Père Noël avait déposé à son attention à la maison !! Il aurait été dommage de...
10 décembre 2008

Neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce matin réveil 3 h 00 pour voir dehors .... Tout blanc, donc direction l'atelier pour faire un peu de déneigement Ballade de 4 h 00 à 7 h 30, petit résumé vidéo Ensuite j'ai redonné l'appareil à Karine qui allait en profiter avec les filles, Romane n'avait...
6 octobre 2008

Frais

Peut être pour la dernière fois de cette année, et malgré les T° fraîches de ce début octobre, nous avons décidé de passer la soirée à Mouriaye avec toute la famille Agnoli Alexis compris ainsi qu'Erwan et Narimen. Arrivée vers 17 h 00, on s'installe,...
24 mars 2008

Dimanche de Pâques...recherche des Oeufs

Dimanche de Pâques ensoleillé mais froid.........depuis le réveil Romane attend le passage des CLOCHES.... Mais Elles sont passées en début d'après midi seulement!!!!!!!!!Leur réveil a du être tardif!!!!!! Enfin!!!!!! 1ère recherche pour Eléa et pour...
6 janvier 2009

soirée du 31/12/08

Comme il y a deux ans, et à la demande de nos nains, nous avons loué la salle polyvalente afin de se faire un petit nouvel an convivial.On était autour de 40, personne n'a de maison assez grande ici..... 1er nouvel an d'Agnus le son, la lumière...Il a...
9 novembre 2008

Remise en jambe

Après une semaine de temps plus que minable, enfin la possibilité de faire une ballade agréable : objectif la neige donc monter au moins à 2000. Peu de participants disponibles, je suis donc parti seul. L'hiver approchant, la montagne est moins accueillante,...
12 janvier 2009

week end ensoleillé

Super week end ensoleillé sur les pistes, avec premier essai ski de Mini le Malin et obligé pour une fois d'attendre Loic!!!!!si si il fait ses débuts au surf.....mais attention ça va pas durer de l'attendre..... Quelques photos de ce week end les blondes.......
4 août 2008

Chateau Rolland

Enfin un week-end, avec belle météo, pas de filles et Karine libre du samedi début d'après-midi jusqu'au lundi matin. Idée : se passer une nuit en montagne, tous les deux. En cette période de haute saison touristique, il fallait trouver un coin hors sentier...
6 juillet 2008

L'anniversaire de Romane

Le 25 juin dernier notre Roro a eu 6 ans, elle passe en CP alors nous avons voulu lui organiser un anniversaire un peu original. D'abord son deuxième vol en parapente. Elle est montée très haut et a beaucoup aimé Décollage Vol Atterrissage Coline pu faire...
23 février 2009

"1er" jour

Hier soir j'ai ramené Patrick à la gare, donc aujourd'hui pour Aurélien, c'était le 1er jour, de vraies vacances (;-))))) Départ pour la station vers 10 h 00, tranquilles .... Un petit tour derrière, puis retour devant, mes deux ados n'avaient pas l'air...
30 septembre 2008

Petit tour !!!

Pas trop d'occasion de sortie en ce moment, Karine bosse quand je suis en repos, il ne fait pas super beau le week-end et en plus j'ai une demi patte folle, alors ce soir, tout seul avec ma panda je suis allé faire un tour en montagne. TRANQUILLE !!!!!!!!!!!!!!!...
22 septembre 2006

fin du glandage

Tout à une fin et c'est le cas de mes vacances plus que prolongées!!!!!!! j'ai trouvé du taf!!!!! non Jean David pas dans un abattoir de ni de mais je reste dans l'agro alimentaire, c'est vrai que dans notre nouvelle région il y a plus de chance de trouver...
27 juin 2008

Journée de congé

Tout seul comme un grand, petite ballade vers la cascade de la Pisse à St Vincent. L'objectif, passé au dessus de la cascade et aller voir plus haut les sources qui lui donne naissance. après deux bonnes heures de marche, et un peu de "hors piste", on...
22 juin 2008

Petite ballade du Samedi

Avec Jean-Lau et Manu, super journée, départ vers 10 h 30 par les pistes de ski pour rejoindre le plateau, garer la Panda vers 2000 m et pedibus-gambettes vers la Brèche. Au début un petit sentier aux bonnes odeurs de pin Le plateau (un peu) en dessous...